Critique de visages

fabien Toulmé, Olivier Dutto et Benbk allient leurs talents pour donner naissance à Marilou, une bien sympathique BD pour la jeunesse,colorée et dynamique.
Comment survivre à l'odieuse coalition parentale qui arrache Marilou à la ville pour partir vivre à la campagne ?! La magie de la campagne, tu parles! Ça pue,ça grouille de limaces et autres bestioles répugnantes. Même sa tablette chérie perd son énergie,vu que la 4G ne semble pas faire partie du déménagement.
Sa rencontre avec un rouge-gorge et un âne qui parlent la même langue qu'elle, va telle changer son regard sur la nature? Vous le saurez en lisant cette première aventure de Marilou à la campagne ( ne pas confondre avec Martine!).
C'est une bd bien dans l'air du temps qui devrait bien accrocher les jeunes lecteurs. Quant à moi j' ai souri bien souvent devant les réactions de Marilou et compati au désarroi de ses parents!
J'ai bien apprécié les messages subtilement glissés par F.Toulé car apprendre sans en avoir l'air c'est toujours un bon point!
je dois cette lecture aux éditions Delcourt et à Babelio que je remercie chaleureusement.