AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Unhomosapiens


Comme dans beaucoup d'autres guides, on ne sort pas de la diagonale touristique qui va de Tokyo à Osaka mais il y a dejà beaucoup à voir de part et d'autre de cette ancienne route du Tokaido.
Le quadrillage de Tokyo est bien fait. En plus des immanquables quartiers habituels, on a droit à quelques découvertes comme le marché au poisson de Tsukiji et le nouveau quartier construit sur le polder de Odaiba. Ainsi que les jardins traditionnels de l'époque de Edo comme le Hama-Rikyu près du port. Les quartiers Est de la Sumida ne sont pas oubliés non plus. Notamment, ce magnifique petit musée retraçant un quartier de Edo.
Les incontournables aux alentours de Tokyo que sont Kamakura et Nikko sont aussi bien documentés.
Pour le Kansai, ce n'est pas pas mal non plus. Outre Kyoto, Nara et le Yamato, Osaka n'est pas oubliée. Cette ville mérite vraiment que l'on y passe quelques jours. Pour ses quartiers branchés comme Dotombori ou Namba, qui n'on rien à envier à Shibuya ou Shinjuku, ou pour visiter le fameux chateau de Hideyoshi. Par ailleurs, pourquoi ne pas assister à un spectacle de marionnettes Bunraku dont la ville est la spécialité ? En profiter également pour faire un retour dans le passé en allant quelques jours aux monastères du mont Koya. On peut éviter la foule en s'éloignant un peu.
On trouvera beaucoup d'adresses et de renseignements pratiques à la fin du guide.
En résumé, sans être exhaustif, c'est un bon petit guide pratique pour ce pays pas toujours facile, mais qui s'ouvre de plus en plus aux étrangers en vue des jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}