Critique de gyselinck_dominique

La légende Jeremiah Johnson aurait très bien pu se limiter à celle d'un pisteur et trappeur hors du commun.

Jeremiah est arrivé en automne 1843 à bord du bateau à vapeur "Thames" à St Joseph sur la Missouri River, à l'ombre des Rocheuses.

Sa première expérience se confirmera bien vite, il s'était fait roulé dans la farine en achetant ses fournitures et son cheval, payant 5 à 10 fois le prix normal.
Mais il était fin prêt, et équipé pour aller chasser le gibier, du lapin à l'ours, dans les montagnes.

Bien vite il rencontrera une légende chez les trappeurs, Joe Hatcher.
Ce dernier lui confirme que non seulement il s'est bien fait plumé à St Joe, mais qu'en plus son "matériel" ne vaut pas tripette.
Il lui propose alors de l'accompagner dans sa chasse, ce que Jeremiah accepte de suite.

Jeremiah apprendra tout ce qu'il peut de Hatcher, au point de très vite se faire un nom dans la communauté des trappeurs, un nom qui sera respecté de tous.

Mais bientôt, ce nom sera également craint tout le long de la Frontière, en cause un événement tragique qui touchera Jeremiah au plus profond de lui-même, et le transformera en "Dapiek Absaroka", le Tueur de Crows, qui en plus de les tuer, les scalpe et... mange leur foie !!!!

Voici l'Histoire de Jeremiah Johnson.