Critique de Amand1ne

Je vais vous raconter un peu ma vie, mes aspirations, mes envies. Cela fait un long moment que je rêve de découvrir l'univers de Monet, mais surtout les jardins, l'univers et l'ambiance de Giverny. Un rendez-vous, une escapade manquée pour moi à chaque visite en région parisienne. Cette BD m'a permis d'avoir une première approcha avec de superbes images, un beau traits, une très belle ambiance à travers ces planches. Néanmoins je reste sur ma fin concernant la découverte de l'intrigue. Cette BD m'a permis de découvrir à quel point il doit être complexe d'adapter en bande dessinée un polar. J'étais un peu perdue dans les méandres de l'intrigue, n'ayant pas la possibilité qu'offre un roman d'étoffer plus par le texte, le récit les complexités des personnages, des ressentis intérieurs, ect. par son format. Cette BD est très intéressante mais complexe de par l'intrigue et surtout la gestion du personnage principal, mais cela reste malgré tout une bonne lecture captivante.