Critique de myriampele

Merci à Babelio et aux éditions Sud Ouest pour ce remarquable ouvrage éclairant notre lanterne sur la culture bio.
Au début de ce livre, Véronique Duval présente cinq fermes, meuneries ou boulangeries ou les trois animées par des personnes convaincues et très convaincantes.
Ils parlent de culture bio et de paysages, d'animaux domestiques et d'insectes, d'oiseaux et de fleurs des champs. Ce sont de beaux portraits , de beaux projets portés par de vrais militants.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, Véronique Duval n'est pas sur un petit nuage pur dans une atmosphère d'oxygène pure, elle souligne, évidemment sur paroles des personnes rencontrées, les difficultés matérielles, financières, politiques et psychologiques qu'une telle démarche implique.
Des amis engagés comme ceux de Charente Maritime, en Basse Bretagne, et c'est avec un grand plaisir que je partagerai avec eux ce livre, qui, sans aucun doute, va circuler.
La deuxième partie du livre est plus technique, plus analytique, elle s'adresse à ceux qui, comme ces paysans remarquables, s'engagent à "faire le deuil du xxème siècle".
Pari risqué, mais pari tenu. Avec le temps de plus en plus de consommateurs avertis cherchent la qualité. C'est plus facile en milieu rural, mais c'est plein d'espérance.