Critique de celestine_avent

Cette nouvelle est aussi douce et réconfortante qu'un chocolat chaud avec des guimauves et de la crème fouettée !

Pour une histoire courte l'on pourrait imaginer que tout nous tombe dessus d'un coup et que ça devient comme un film de Noël et bien pas du tout ! La situation est déjà là et ça me va parfaitement, l'on n'a pas toujours besoin de l'amener au fur et à mesure.

Cette oeuvre, nous montre encore une fois que l'amour peut nous tomber dessus n'importe où, ou plutôt voyager dans le même métro que nous. Encore plus improbable que les histoires où l'un des personnages fait volontairement la rencontre de l'autre. Ici, c'est une pure coïncidence et c'est si romantique.

Écrire une nouvelle veut dire être concis, c'est déjà un défi en soi, mais y rajouter dedans le point de vue des deux protagonistes c'en est un deuxième et dans ce cas, c'est une réussite totale ! Si au début, je me disais que l'inégalité dans la vision de Julien et de Clémentine était un défaut, je me suis ravisée. Dans la plupart des cas l'on a une vue unique et l'on se demande ce que pense l'autre. Ici nous l'avons et c'est juste de ce qu'il faut. J'adore ! C'est court, pourtant suffisant pour introduire un nouveau personnage.

Donc là, tout de suite, à chaud, j'ai du mal à trouver un vrai bémol à cette nouvelle, elle représente ce que j'aime dans les histoires autour de Noël. Romantique avec une pincée de mystère. 🥰

Un petit conseil dans ce cas. Gardez toujours une citrouille près de vous, elle pourra peut-être changer votre vie à tout jamais !

Donc évidemment, je commande à 100%