Critique de AURORE53

Tout d'abord , je tiens à remercier l'auteur guy -Roger Duvert pour l'envoi de son roman ( via le site simplement pro) et sa confiance renouvelée .
Nid d'espions à Canton est le quatrième tome de la série les chroniques occultes, après l'appel d'Am-Heh , les disparus d'Arkham ; l'ombre de Nyarlathotep
Une série qui me fait sortir , chose très exceptionnelle , de mon genre de prédilection qu'est le thriller .
J'avoue que faire preuve d'originalité dans mes retours commence à devenir difficile, puisque mes ressentis se suivent et se ressemblent beaucoup : je prends toujours autant de plaisir à chacune des aventures de cette bande d'aventuriers , et la qualité de la plume et le style cinématographique font partie , ici encore, des qualités de cette série
Avec ce nouveau tome, l'auteur nous envoie cette fois-ci en Chine , en 1936, avec toujours les mêmes personnages que j'affectionne tous autant, pour leur belle entente malgré des personnalités totalement différentes
Il me paraît indispensable pour moi de lire la série dans l'ordre , au risque d'être un peu perdu et ne pas comprendre les enjeux d'une quête qui constitue le fil rouge de l'intrigue .
L'auteur a la très bonne idée de faire un rappel au début du rôle de chaque personnage, ça peut être utile si on prend la série en cours de route ou si depuis la lecture du tome précèdent, un certain temps s'est écoulé .
La mise en place de l'intrigue est assez technique , avec la description du contexte historique mais aussi géopolitique de la Chine des années 30. Mais très vite , elle devient addictive, et on suit avec plaisir les folles et dangereuses aventures des personnages , un mélange réussi d'espionnage et de fantastique, et quelques scènes pouvant être qualifiées d'horrifiques.
En toile de fond, la recherche d'une quête, ou plutôt d'une obsession ( classique), meurtrière .
Le rythme est toujours aussi prenant, encore une fois on tremble pour nos héros qui ont le don de se mettre dans des situations difficiles , et de frôler souvent la mort . Personnages dont l'évolution est captivante, quand on y est comme moi attachés. Un pour tous, tous pour malgré toutes ces aventures très mouvementées .
Le dénouement nous promet une prochaine aventure, certainement en huis clos, qui sera certainement pleine de remous , et menée à une allure hors vitesse de croisière , et qui en tout cas me donne envie . une nouvelle fois j'ai hâte de retrouver des personnages attachants .

Un nouveau tome encore réussi , addictif, avec une écriture toujours aussi fluide , et qui nous fait voyager à chaque fois, à la fois dans le temps et dans l'espace. Vivement la suite de ces chroniques occultes .