Critique de Writer

Sur le fond cet ouvrage est plutôt pas mal ; l'auteur cite de nombreux auteurs et de nombreux ouvrages qui lui permettent de soutenir ses observations, ses théories, et qui nous permettent à nous d'aller plus loin dans certaines thématiques. de plus, l'auteur n'oublie pas de nous citer des extraits d'entretiens très enrichissants.

Le seul défaut serait, selon moi, un travail trop académique ; c'est un ouvrage issu d'une thèse et l'on voit bien les petites touches universitaires. Des mots passe-partout, des mots de liaison trop présents, et un souci du "je veux bien faire" trop poussé car à certains moments, des paragraphes sont inutiles.

Toutefois, on peut aussi souligner pour les étudiants et apprentis sociologues, de très bonnes annexes avec un guide d'entretien et l'ensemble de la démarche sociologique décrite.

A lire davantage pour la méthode sociologique, si l'on connait déjà un peu la sociologie des aides publiques ; sinon, un bon moyen de s'ouvrir à a sociologie de l'assistance entre guillemets.