Critique de mallaurylit

Chère Aurélie,

Ce que j'ai ressenti au prime abord en te lisant, c'est cette amour de l'écriture qui pulse, qui transparait dans tes écrits. Derrière chaque envolée de mots, on perçoit cette passion qui est la tienne, celle des beaux textes. On perçoit cette volonté de l'écrivain, la recherche de l'accord parfait, de la meilleure composition. On assiste à l'expression d'une douce musique, harmonieuse et appliquée, celle que tout lecteur souhaite entendre dès lors qu'il soulève la couverture d'un roman, prêt à découvrir un nouvel univers, imaginaire certes mais soudain si réel. La force de toutes ces phrases qui parviennent à donner vie à un récit.

Ensuite, il y a cette histoire que tu nous partages, celle de quatre jeunes femmes à un instant charnière de leur existence. Un nouveau cap pour toutes, un destin qui s'emballe, l'heure des grands changements a sonné ! Avec elles j'ai revisité la Provence, j'ai marché dans leurs pas, observant leurs hésitations, les remises en cause, les décisions à prendre, les choix à faire pour atteindre leurs objectifs, ceux qu'elles se cachent parfois à elles-mêmes mais la vie est pleine de belles surprises, rien n'est figé, tout est possible.

Les pages se tournent, entre les émotions tout en pudeur, la chaleur de l'amitié, les grandes et chaleureuses demeures familiales, havre de paix, et toujours le réconfort que l'on puise dans l'autre. C'est délicieux et délicat, on se laisse porter, on s'attache à tes personnages, et sans que l'on s'en aperçoive, c'est déjà la fin, le temps s'est suspendu, le temps d'un premier roman très agréable, une jolie mélodie que j'ai dégusté avec bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..