Critique de Marie2406

28 avril 1789 dans le Pacifique, Fletcher Christian le second du Bounty et une poignée de marins acquis à sa cause se révoltent.
Après avoir abandonné le capitaine du bateau et certains des marins qui lui étaient resté fidèles, Fletcher Christian et ses hommes ont écumé les îles autour de Tahiti pour trouver refuge.
C'est le 15 janvier 1790 que Fletcher Christian et quelques-uns des marins ainsi que plusieurs femmes embarquées à Tahiti et dans les îles environnantes trouveront enfin l'île déserte qu'ils cherchent depuis plusieurs mois à plus de 2 000 kilomètres de Tahiti et loin de toute île habitée : Pitcairn.
Cette histoire qui est parvenue jusqu'à nous surtout par l'inoubliable Marlon Brando n'en est pas moins une histoire vraie et les descendants de Fletcher Christian et de ses compagnons vivent toujours dans ces îles.
Belle évocation que cet album même si je l'ai trouvé trop superficiel, peut-être les raisons de la mutinerie auraient-elles pu être mises en avant.
J'attends maintenant la suite pour savoir comment va se passer la vie sur Pitcairn (bien que connaissant l'histoire je le sais déjà…).

Un grand merci à Babelio et aux Editions Glénat pour cette jolie BD reçue dans le cadre d'une masse critique