Critique de Ichirin-No-Hana

Wyld c'est sauvage mais c'est aussi rafraîchissant, drôle et surtout rock !

Clay Cooper et son roqueband sont les meilleurs ! Ses quatre mercenaires passaient leur temps à arpenter les Terres du Wyld en quête d'aventures et de chasses aux monstres. Aujourd'hui à la retraite, chacun tente de vivre sa vie et de créer, avec plus ou moins de succès, une famille tout en tentant de ne pas trop s'approcher de la bouteille. Mais un jour, Gabe, l'ancien charismatique de la bande, sonne à la porte de notre taciturne Clay et l'aventure repart...

Ce premier tome de Wyld transpire l'aventure pure. J'ai apprécié mon voyage avec cette petite bande de mercenaires retraités. En reprenant des codes qui parleront autant aux férus de fantasy qu'aux fanas de MMORPG, Nicholas Eames nous propose une palette de personnage déluré qui parlera à beaucoup de lecteurs ! Avec des dialogues d'un comique qui sait être fin tout en étant souvent en dessous de la ceinture, l'auteur sait nous faire rire tout en nous proposant une ambiance dramatique et un univers politique crédible.

Cette première aventure sur les Terres du Wyld fût une très bonne surprise pour moi et j'ai déjà pris réservation pour la seconde tournée avec un roquebande plus féminin, vivement !