Critique de Himesama

Un premier tome captivant!

Lorsque j'ai commencé ce livre il y a quelques jours à l'occasion du SLPJ, je n'était pas sûr d'adhérer, pensant que ce livre serait peut être trop jeunesse pour moi.
Eh bien pas du tout! J'ai adoré cette lecture qui nous transporte dans le monde entier, grâce à cet hôtel magique. J'ai également apprécié le fait que tout ne soit pas complètement ou tout noir ou tout blanc (bien qu'évidement étant de la jeunesse le principe n'est pas très poussé, mais ça marche quand même!).

Du côté des personnages, ils sont intéressants car ils ont de la profondeur; Cameron, le personnage principal est attachant. C'est un enfant tellement angoissé que ça en devient drôle. J'ai également apprécié le personnage de Nico, un jeune homme peu filou qui ajoute une touche de couleur dans l'univers assez sombre de Cameron. Par contre, je ne me suis pas vraiment attachée à sa soeur Cassia qui un côté très "tête à claque".

Un très bon premier tome donc que je vous recommande si vous les romans jeunesses mais pas trop et les romans d'aventures.