Critique de VibrationLitteraire

Un roman palpitant…

Dans ce récit, nous suivons Cameron qui vit avec sa soeur Cassia chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Celui-ci va peu à peu découvrir un étrange hôtel aux capacités étonnantes…

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. le personnage principal est plein de failles, mais sa constante anxiété anticipatoire s'explique au fur et à mesure. Je me suis plutôt attachée aux personnages secondaires.

L'univers, quant à lui, est vraiment fascinant. L'hôtel permet d'aller d'une partie du monde à l'autre, mais ça n'est même pas le plus intéressant !

Sean Easley réussit à mettre en place avec brio une nouvelle forme de magie qui m'a beaucoup plu. Circuler dans l'hôtel a un prix, mais surtout, on va aussi découvrir les travers de cette magie d'apparence très pratique. de plus, on va évidemment découvrir les événements liés aux parents de Cameron et Cassia.

Le rythme s'améliore dans la deuxième partie du roman et les rebondissements m'ont plu, même s'ils n'arrivent que tardivement. J'ai très envie de retrouver Cameron dans une nouvelle histoire, mais j'apprécie que la fin ne soit pas un cliffhanger. L'histoire actuelle est globalement terminée, même si toute menace n'est pas écartée.

Il s'agit là d'un premier tome de saga que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques défauts. J'ai adoré l'univers et la forme de magie décrite. Enfin, il est agréable de ne pas finir sur un cliffhanger comme souvent, cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de découvrir la suite !

Lien : http://vibrationlitteraire.c..