Critique de LeCoindAudrey

Ça y est ! J'ai enfin craqué et j'ai pu plonger dans cette magnifique saga qu'est Les Entremondes ♥

Pour résumé rapidement, peu de temps après le décès de sa femme, le père de Cameron et Cassia a confié les deux enfants à leur grand-mère pour disparaître sans un mot, sans laisser de trace. Les années sont passées, mais les enfants n'ont pas oubliés ces disparitions, bien au contraire ! Cameron ne perd pas espoir : Son père est vivant.
Est-ce une façon de garder un semblant de famille alors que Cassia est fortement malade ? Ou est-ce une réelle impression, tenace. Si cela ne semble qu'une idée, ses étranges rêves d'un Hôtel très particulier vont commencer à lui mettre la puce à l'oreille et bien sûr, l'embarquer dans une folle aventure !

Cameron et Cassia sont deux personnages très touchants, on ne peut pas rester insensible à leur histoire et cet espoir que garde le jeune homme est une étincelle qui peut faire repartir le feu d'un claquement de doigt ... ou d'une clé ! Car oui, l'Hôtel est une clé symbolique - mais pas que -qui nous entraine tous et toutes ! Sean Easley s'adresse à un public jeune, mais cela n'empêche pas de mettre une petite complexité quant à l'organisation de cet Hôtel, son mode de fonctionnement. Tout n'arrive pas par hasard, mais il y a des règles à respecter et au bout, toujours des leçons à apprendre.
Tout au long de l'histoire, nous pouvons observer les adolescents évolués, mais aussi rencontrer une ribambelle de personnages, aussi attachants qu'intrigants et pour notre plus grand plaisir ♥

L'univers est riche, bien développé, captivant ! Entre rêve et réalité, un message positif mettant parfois en garde sur ce que l'on souhaite réellement ou comment y arriver. Même du haut de mes treizes ans passés depuis quelques années ... j'ai pris un réel plaisir à tourner les pages et je pense franchement me jeter sur le second tome ! En espérant rêver de cet Hôtel, sait-on jamais !
Lien : https://livres-et-compagnie...