Critique de AlouquaLecture

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome de Mad Creek, c'est l'originalité du décor planté par l'auteure. Nous ne sommes pas dans une meute de loup ni autre, nous sommes avec des chiens, mais là encore l'originalité est autre que le fait que nous sommes avec des chiens, en effet, il y a ceux qui naissent ainsi, comme Lance, et les éveillés, comme Roman par exemple. Après, eh bien vous avez les humains, ceux qui savent la vérité comme le vétérinaire, ou ceux qui ne savent absolument rien comme Tim.
Si les personnages sont pour la plupart assez attachants, j'ai carrément craqué pour Lily, la maman de Lance, elle a réussi à me faire rire à plusieurs reprises. Elle est juste trop phénoménale cette bonne femme, mais attention cependant à ne pas la contrarier, vous risquez de vous faire mordre… Un des personnages sur lequel j'aimerais en apprendre plus, c'est Roman, il a ce petit truc qui m'attire et m'intrigue.
Lance, shérif de Mad Creek, veille sur la ville comme il veillerait sur un enfant, sur sa famille. Il est tellement dans son boulot qu'il n'a jamais voulu se caser et fonder sa propre famille, sa famille à lui, c'est la ville, c'est le bien-être de ses habitants. Lorsque Tim débarque à Mad Creek, eh bien Lance ne sait pas encore que cela risque de changer sa vision des choses, mais cet homme l'intrigue, il se demande ce qui a bien pu le faire venir dans cette ville perdue. En bon shérif, il va s'impliquer, comme pour tout le reste d'ailleurs, mais ici il va s'impliquer personnellement, il va aller jusqu'à prendre son apparence de Border Collie pour surveiller le nouvel arrivant.
Si la relation entre Lance et Tim est plutôt tendue, entre Tim et Chance, c'est plutôt le coup de foudre. Je précise que Chance est le nom qu'a donné Tim à Lance sous sa forme canine, sans savoir que c'est la partie animale de Lance et que celui-ci est toujours conscient de ce qu'il se passe autour de lui sous cette forme. Un lien très fort va se tisser entre Chance et Tim, Lance va en vouloir également plus sous sa forme humaine, ce qui n'est pas franchement gagné d'avance.
En arrière plan nous avons également une affaire un peu plus dangereuse, n'oublions pas que Lance est shérif. Une affaire qui va donner un peu de piquant au récit. Entre cette affaire, Lily qui veille au grain, Tim et son passé, les relations de Tim et Lance (humaine et canine), croyez-moi, pas moyen de s'ennuyer à Mad Creek
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome