Critique de isanne

Il existe des livres féeriques : quand on les ouvre des senteurs s'en échappent, des couleurs s'en irisent, des musiques s'en murmurent.

Ce petit recueil est tout cela, feuilletez-le et les magnolias, les eucalyptus, le romarin sauvage et la lavande, le benjoin s'éventeront autour de vous, le chatoiement des étoffes vous fera plisser les yeux et l'or et l'étincelant des parures, colliers et bracelets, vous aveuglera tandis que les tambourins et autres instruments de musique traditionnels tintinnabuleront à vos oreilles.

C'est un voyage comme un rêve au pays du soleil et des déserts, de l'âpreté et de la volupté.

Des amours folles, inavouées, défendues et déçues sont le feu de la vie des personnages de ces nouvelles.
Les femmes ont un destin décidé pour elles et le transgressent le temps d'une passion, ou en croyant encore que la liberté leur est permise.
Les hommes se croient libres de vivre sans attaches.
Et un regard, un geste, un visage qui se dissimule embrase les coeurs et les âmes de ceux qui n'étaient pas destinés à se croiser et s'aimer.
La mort est là, toujours tapie, qui attend de sermonner ceux qui ont transgressé les lois culturelles.

Un recueil qui permet la rencontre d'êtres fiers et farouches.
Ils ont choisi de prendre dans le quotidien les joies qui sont offertes, en toute simplicité, toujours spectateurs admiratifs et contemplatifs des paysages dans lesquels ils se fondent.
Toujours en harmonie avec ce qui les entoure, ils reçoivent autant qu'ils vénèrent.