Critique de Foxfire

J'ai emprunté cette B.D sans rien savoir de ce que ça racontait, uniquement parce que ce titre revenait souvent sur Babelio. Ce 1er tome de « Gung ho » intitulé « Brebis galeuses » s'avère sympathique, sans être exceptionnel.

« Gung Ho » s'inscrit dans un futur post-apo qui n'est pas sans rappeler « Walking dead » et autres récits du même acabit : des territoires rendus hostiles par une menace permanente dont on découvrira la teneur au cours du tome, un récit qui met l'accent sur la survie d'une communauté… Ce n'est pas vraiment original. Mais l'intrigue est très bien menée, bien construite et bien rythmée. « Brebis galeuses » est prenant et se lit très vite. J'ai bien apprécié qu'il ne s'agisse pas ça change un peu. En revanche, j'ai un peu regretté que le récit soit très orienté ado. Mais une fois accepté ce point de vue, ça reste plaisant à lire. Pour moi, le point vraiment négatif de cette B.D, c'est son graphisme. Je n'accroche pas du tout à ce dessin que je trouve laid et artificiel, pas du tout mon style.

Même si je n'aime pas le dessin, le scénario est suffisamment efficace pour que j'ai envie de lire la suite.