Critique de Vexiana

Je n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'à ce qu'elle soit nommée comme coup de coeur du challenge BD. Plusieurs challengers semblaient unanimes...je me suis donc mise en quête et je ne suis pas déçue.
Tout d'abord, j'ai bien accroché aux graphismes. En général, je ne suis pas friande de ces dessin très informatisés mais je trouve qu'ici ça donne plutôt bien, avec des décors quasi photographiques et des personnages assez typés. Les sujets n'ont pas de trait de contour et tout se joue donc au niveau de couleurs et des jeux de lumière. Un bon point, donc.
Niveau histoire, on se retrouve dans un univers post apocalyptique où l'espèce humaine est aux prises avec une espèce sauvage et sanguinaire...on sent l'influence d'une certaine série de zombie mais (alléluia) .
Les intrigues orientées 'adulescents' ne sont pas vraiment remarquables jusqu'à présent mais sont chouettes à lire, même quand on a dépassé l'âge du public cible.
J'ai hâte de découvrir la suite