Critique de silverfab

Cette adaptation d'une série de romans historiques de Hohlbein, aux accents fantastiques d'Outre Rhin, voit son nouveau cycle débuter avec ce nouveau tome. Exit le dessinateur de la première trilogie (re composée en deux tomes) et donc changement de style graphique très net, on reste dans le réalisme avec un trait cependant plus stylisé, somme d'influences qui navigue entre le manga et Disney (aux bons sens des termes). le scenar reprend là où nous avions laissé nos deux héros. Ils poursuivent l'esclavagiste qui a enlevé la famille de Frédéric, et, alors qu'ils ont réussi à monter sur le bateau, ce dernier est attaqué par les troupes de l'Inquisiteur. Nos personnages vont se retrouver, sur la route de Transylvanie, au sein d'une guerre sainte sanglante. Un album solide qui plaira aux amateurs et ouvre de nombreuses pistes. Une ambiance musicale adéquate: http://bobd.over-blog.com/article-des-vampires-des-orcs-et-des-hommes-chronique-des-immortels-vs-of-orcs-and-men-122598004.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..