Critique de cicou45

L'histoire se déroule toujours au quarante et unième siècle mais dans d'autres lieux et avec d'autres protagonistes. Ici, le lecteur se retrouve sur la planète Demaris III où le 96e régiment des gardes du Désert (un détachement de la garde Impériale, donc pour faire court, les gentils puisqu'ils se battent au nom de l'Empereur) livre une cruelle bataille sans pitiés contre les Orks Xénos.

Très vite, il apparaît que la Garde se retrouve en très grande difficulté bien qu'ils aient eu un atout non-négligeable, à savoir que les Orks (il faut dire les choses telles qu'elles sont) soient des créatures complètement stupides et qu'il n'y ait absolument aucune coordination dans leurs différentes troupes. Ce sont des êtres cruels, assoiffés de pouvoir et qui n'hésitent souvent pas à se livrer bataille entre eux. Aussi, même s'il apparaît, au départ, qu'il règne un véritable chaos dans ce chapitre (régiment) puisque certains tuent, non seulement leurs ennemis mais également des membres de leur propre troupe (ne me demandez pas pourquoi, je crois d'ailleurs qu'il est préférable de ne pas chercher à comprendre), le régiment appartenant aux Gardes du désert se retrouve vite en infériorité numérique. En disant cela, je ne pèse pas mes mots puisque de ce chapitre, il ne restera qu'un survivant, le colonel Izraell Honor Castillan qui a réussi, par un judicieux stratagème (mais que je ne dévoilerai pas ici) à sauver sa peau mais...pour combien de temps ?

Un tome toujours aussi bien travaillé sur le plan graphique et dans lequel le lecteur découvre d'autres ennemis à l'Empereur. Je ne cache pas qu'il lui faut quelques instants pour s'habituer au langage des Orks qui est très primaire mais, une fois les premières pages passées, ce dernier se retrouve rapidement dans le bain ! bain de sang et de dégueulis d'orks...j'adore ! Note finale : 3.5 / 5 !