Critique de coquinnette1974

Trahison & révélations est le tome deux de la duologie le silence des mots, de Ange Edmon ; découverte grâce à Black Ink Editions et net galley, que je remercie. J'avais à peine terminé le tome un que j'enchaînais avec le deux, évidemment :)
Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique. Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie. Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.
Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui.
Est-il trop tard ? A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ? Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?
Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son oeuvre...
Trahison & révélations est un tome aussi intéressant que le premier même si le comportement de Nils m'a un peu agacé ! Il est vraiment pénible celui-ci quand il s'y met lol Qu'est ce qu'il est têtu ! Quand à Laïana, à bien y réfléchir, elle n'est pas forcément mieux. Ils s'attirent, s'aiment, se détestent, hésitent.. de vraies girouettes ces deux là.
Mais je les aime bien quand même, ils sont attachants, et j'ai beaucoup aimé ce tome deux.
Il y a toujours le centre au coeur de tout ça, et les histoires avec les enfants sont parfois poignantes.
Quand au dénouement final, il est vraiment très réussi.
Bref, je pense que vous l'aurez compris : j'ai eu un coup de coeur pour cette duologie, à qui je mets évidemment cinq étoiles.