Critique de Lixia

Lixia
07 septembre 2019
Voilà une sacré claque !!! Une suite qui surpasse tout et qui ne peut laisser indemne à la fin de cette lecture.
Je ne peux que confirmer mon coup de coeur ❤️pour ce diptyque passionnant, déstabilisant, bouleversant et sublime.

À force de vouloir se protéger, ce qui au final est aussi devenu un automatisme inconscient, Nils à perdu la seule femme capable de le calmer, de lui tenir tête, de l'apaiser autant que de l'énerver mais dont il est, en conséquence, irrémédiablement amoureux. Seule votre âme soeur peut vous faire vivre des émotions aussi contradictoire les unes que les autres mais qui vous complète aussi parfaitement.
Après des frasques en tout genre et l'intervention de ses fidèles amis aussi bien pour le soutenir que pour le remettre dans le droit chemin, il ouvre enfin les yeux.
Il se met alors en quête de sa rédemption tout en restant lui-même, évidemment, donc le chemin sera long et difficile mais seul compte la finalité non ? 😉
Mais les problèmes s'enchaînent et s'accumulent et ne semblent pas vouloir les lâcher, entre la fondation et les menaces, Nils est sur le point de péter les plombs, que se passe-t-il et surtout pourquoi ?
La seule constante, Laïana, arrivera-t-il à protéger sa psychieuse adorée ?

Laïana ne sait plus ou donner de la tête. Entre ses sentiments, son coeur piétiné, un ami trop entreprenant et menteur, des enfants difficiles qui ne peuvent pas tous être sauvés, malheureusement, et celui ou elle qui en a après eux, elle ne vit plus.
Toujours sur le qui-vive, méfiante et pleine de doutes, elle ne dors plus et se méfie de tout mais son grand coeur et son optimisme à toute épreuve la caractérisent toujours autant. Seul les enfants comptent même avant elle et c'est tout à son honneur mais les problèmes s'accumulent là aussi.
Leur bourreau de l'ombre fait trop de victimes et la seule constante est son couple ou non couple avec Nils, qui est-il et que veut-il ?
La place que Nils arrive à lui donner dans sa vie, après leur joute verbale incessante d'où il est finalement sorti gagnant, la mène également à des responsabilités supplémentaires et lui ouvre les portes à de nouveaux problèmes.
Aura-t-elle la force nécessaire pour affronter tout cela sans s'effondrer ni tout laisser tomber ?

Les enfants ne sont jamais, absolument jamais laissés en arrière plan de l'histoire. Ils restent le thème centrale de l'histoire et la préoccupation principale de notre couple favori et je trouve ce point fabuleux. Ils méritent de rester sur le devant de la scène, eux qui nous apprennent les choses essentielles de la vie sans avoir besoin de crier ni même de parler. Je les admire, les aime et les respecte au plus haut point, si seulement ce genre de choses n'étaient qu'imagination... Moi je dis que dans certains cas la peine de mort devrait être automatique, je suis en parfait accord avec Ireland 😇😇😇

Entre les prises de têtes, les joutes verbales tendues mais aussi salvatrices qui apportent sourires et soupapes de sécurité pour décompresser face à toutes les tensions accumulées au fil des pages, un amour qui surpasse l'entendement mais qui n'est pas de tout repos, un tueur en liberté qui efface trop bien ses traces et des enfants pour qui l'attention ne doit jamais être relâchée, Nils et Laïana sont là pour se soutenir l'un l'autre mais sont au bord de la rupture. Heureusement leurs fidèles amis, la famille et leurs collègues sont toujours présents pour les soutenir, les aider et les encourager.

Des émotions intenses, lourdes de sens et qui ravagent tout sur leurs passages: Amour, amitié, espoir, haine, jalousie, colère, envie de meurtre, compassion, animosité, fierté et tellement d'autres encore.
Une lecture passionnante, enivrante, bouleversante, poignante, importante et déstabilisante. Une plume envoûtante qui nous transporte en plein coeur de ces lignes pour tout nous faire ressentir et nous toucher au plus profond de nous, atteignant l'âme.

Foncez, lisez, n'hésitez pas à vous immerger et à passer les grilles de l'association "Words for Ills", découvrez la sublime mais difficile histoire de Nils, Laïana et tous ces enfants aussi fabuleux les uns que les autres.

Et belle Ange... Peut-on espérer un spin off sur Ireland et Gary ??? 😇😇😇😍😍😍😇😇😇 Alleezzzz steuplaaaiitttt... ❤️😘