Critique de CelC

Colin Fischer aurait pu être comme n'importe quel autre adolescent, mais la vie en a décidé autrement. Colin déteste la couleur bleue, qu'on le touche et se balade toujours accompagné d'une feuille où des visages montrent les différentes émotions que l'on peut ressentir. Colin est atteint d'autisme, du syndrome Asperger, c'est un jeune homme brillant mais il a du mal a créer des relations avec les autres.Doté d'un grand sens de l'observation et grand fan de Sherlock Holmes, Colin adore par dessus tout résoudre des enquêtes, son carnet toujours près de lui, lui permet de noter tout ce qu'il voit.
Nous abordons l'histoire de Colin a travers son carnet, où nous lisons toutes ses observations qui permet au lecteur de comprendre l'influence qu'à le syndrome Asperger sur son quotidien
Ce livre très bien écrit trouvera sa place autant chez les ados que chez les adultes, à travers les difficultés qu'affronte un adolescent différent des autres mais également la gestion de ce syndrome au quotidien. Une thématique qui rappelle beaucoup le Bizarre Incident du Chien pendant la nuit de Mark Haddon.