Critique de Milio96

J'ai fini ce roman passionnant hier. Et j'ai beaucoup apprécié je trouve que ce livre est bouleversant. L'écriture est limpide et claire. On suit l'aventure de Loup et Adam deux jeunes de 18 ans avec le point de vue d'Adam très sensible et très beau. On suit les héros au bord de la plage dans les villages du Var (Gassin, Grimaud) le temps d'un été qui changera leur vie. J'aime ce livre notamment parce que la joie est très bien décrite ainsi que les changements. On est heureux de suivre les héros et leurs états d'âme. Adam a un trouble qui le rend aussi très attachant, on passe nous aussi de belles vacances en compagnie d'Adam et Loup et de leurs familles. le temps d'une lecture, le temps d'un été suspendu qui passe trop vite. J'ai un peu retrouvé du Pagnol dans la description des vacances et des émotions. Tout est très sincère et l'autrice prend le temps de poser le cadre et les personnages. Les personnages me manquent depuis que j'ai fini cette histoire. Tout est bien pensé, du premier tome au deuxième tome le rôle des parents par rapport au trouble d'Adam etc.
On ne s'ennuie pas du tout pendant le livre et les péripéties sont nombreuses.