Critique de maya_lectures

Dans son roman les femmes de BidibidiCharline Effah nous brosse des portraits de femmes, de parcours, de combats, de résistance et parfois de résilience.
Les femmes de Bidibidi est le récit de ces blessures profondes, ces secrets inavouables à souhaiter une amnésie. À travers des personnages attachants et émouvants, l'auteure nous invite à partager le quotidien de femmes brisées par la guerre, ces femmes qui trouvent refuge au sein d'un camp essayant de se reconstruire loin des atrocités (très difficiles vu que l'enfer, c'est l'autre), ces femmes dont la vie est dévastée, mais espérant quitter un jour cet enfer pour rejoindre un enfant, un mari, un pays.
Avec une écriture fluide, une thématique très bien menée avec un soupçon d'intrigue,un excellent travail sur la psychologie des personnages , résultat une lecture très passionnante et surtout (faute de me redire) très émouvante. Je vous conseille de rejoindre Minga , Rose, Joséphine et Veronika sur leur route de la reconstruction et de la réparation.