Critique de VibrationLitteraire

Embarquez pour des aventures vikings de la Norvège à l'Islande…

Dans ce roman, nous sommes directement happés par Dame Genovefa qui va nous raconter le récit des aventures du jarl Ingvarr le réprouvé. Tout au long du roman, Dame Genovefa va directement s'adresser au lecteur, ce qui permet de davantage capter notre attention.

Dans ce récit, on va découvrir un peuple viking captivant, qui rêve de conquêtes, de terres inconnues et de trésors. On va aussi avoir affaire aux divinités vikings, notamment le puissant Odin ou encore le facétieux Loki, et c'est vraiment quelque chose qui m'a beaucoup plu.

Il s'agit là d'un récit très court et pas si simple à appréhender dès les premières lignes. En effet, à l'instar des autres publications de la maison d'édition, les mots sont choisis avec minutie et le langage reste soutenu, ajoutant même plusieurs mots à votre vocabulaire au passage concernant les vikings (avec un petit glossaire à la fin, on se rassure !).

J'ai beaucoup apprécié cette histoire même si j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.

Enfin, j'avoue que la carte intégrée au roman et la couverture sont vraiment magnifiques, assez pour être de sérieux atouts nous attirant irrémédiablement vers ce roman !

Un récit qui nous emmène au coeur des aventures de vikings dont la vie se retrouve grandement influencée par leurs divinités. Un récit malheureusement trop court, assez plaisant pour que l'on en demande encore davantage !

Lien : http://vibrationlitteraire.c..