Critique de mamary57

Le résumé du roman a été ce qui m'a attiré pour découvrir cette histoire, je me suis tout de suite demandé comment on pouvait mettre une telle épée de Damoclès dès le départ. Mais l'auteure a su en faire une certaine force pour nos protagonistes, un élément dont va suivre au fil des chapitres. Un moteur.

Scott est un homme de génie, il excelle dans son domaine au point de se voir proposer durant un congrès un poste qui pourrait sauver une cheffe d'entreprise. Il est beau, il le sait mais pour lui le travail est sa source d'addiction, il se noie dedans pour oublier ses démons, pour ne pas affronter la réalité et mettre une distance avec sa famille dont chaque visite est un vrai crève-coeur. En effet, plus jeune il a eu un terrible accident, un accident qui n'a pas laisser des traces que sur son âme. Alors depuis pas question d'attache, pas question de revoir deux fois la même femme, non les relations sans lendemain sont son mantra actuel alors quand en déplacement à Genève il tombe sur cette beauté qui va lui faire autant passer la meilleure nuit de sa vie que la pire matinée, il va se poser mille questions.

Andréa en a marre, marre d'être si faible, de vivre sur un fil du rasoir, de devoir faire bonne figure devant son frère, d'avancer dans la vie avec ce doute constant et devoir s'inquiéter dès qu'une poussée de fièvre fait son apparition. Elle voudrait vivre comme n'importe quelle PDG, profiter de son quotidien sans se soucier du lendemain. Alors elle va profiter de vacances bien méritées avec sa meilleure amie, ne pas se dire que ces quelques jours sont de la pure folie et essayer de vivre comme si sa maladie n'existait pas. Néanmoins à son retour tout lui revient en pleine figure, car oui cet homme qui semble avoir une intelligence hors norme est celui qu'elle a laissé dans sa chambre au petit matin sans même lui donner son nom.

Cette femme était devenue une obsession, alors qu'elle aubaine de la revoir lors de ce déplacement dans le sud de la France. Mais Scott le voit bien, elle ne compte pas révéler à son frère qu'elle le connait. Alors la prudence sera de mise pour que notre médecin-chercheur puisse l'approcher. Pas question de la brusquer et surtout de la braquer s'il compte la revoir dans l'intimité. Mais il faut dire que l'offre que Nathan lui proposera sera une opportunité pour passer du temps avec celle qui hante son esprit. Par contre le mystère qui l'entoure va provoquer plus d'une interrogation sur les motifs de cette demande de résultat dans ce contrat.

Il faut avouer que d'avoir ce désir qui pulse pour son employé n'est pas la meilleure solution pour trouver un remède à sa maladie. Mais que feriez-vous si vos jours étaient comptés ? Devriez-vous faire une croix sur des compétences hors normes si celui qui les possède est aussi capable de vous faire perdre la tête ?
Scott a la capacité de déstabiliser notre PDG comme jamais auparavant, cette femme forte qui gère sa société avec brio, avec son frère, va perdre de sa confiance quand son nouvel employé sera dans le même espace qu'elle et surtout quand il agira comme un petit-ami jaloux alors que rien n'est fait entre eux, qu'aucuns mots ne sont posés sur leur relation.

Du point de vue des caractères, j'ai aimé leurs complémentarités, car oui dans ce thème de boss/employé nous avons le coté autoritaire chez l'employé et non chez la boss. Scott est un homme volcanique, il bout de l'intérieur et pour lui les échecs, tout comme l'incompétence de certain salarié va le rendre fou. Et quand les démons du passé referont surface sa tension volera en éclat.

Alors vous l'aurez compris, Andréa, elle est plus tempérée, elle n'a pas vraiment le choix dans le fond, car ce qu'elle vit elle le subit depuis toujours et s'énerverait ne servirait à rien. Elle s'était presque résignée à ne jamais trouver de médicaments à sa maladie mais l'arrivée de Scott lui redonnera espoir, un espoir qui lui fera peur.

L'auteure a su nous montrer que rien n'est facile dans la vie et encore moins dans celles des gens plus privilèges, ce n'est pas parce qu'on est à l'abris financière que nous pouvons avoir la grande vie, alors oui l'argent nous offre certains avantages mais quand notre heure sonne, un rien pourrait couper le fil de notre destinée.
Je vous rassure on est dans une happy end, mais le chemin est semé d'embûche entre nos deux protagonistes. La jalousie pourrait bien être plus destructrice que cette épée de Damoclès. Et quand les médias s'en mêlent, notre intimité est exposée en première page. Qui peut bien autant leur en vouloir ?

Leur duo sera telle une danse, on va les voir tourbillonner dans leur passion, s'enliser de leurs doutes et chercher l'harmonie au travers des rebondissements.
J'ai aimé suivre nos deux personnages, de vivre avec eux ce début de relation qui les prendra aux tripes. J'avoue que j'aimerais une histoire sur Nathan, car il est quand même le pilier de sa soeur. Il est prêt à tous les sacrifices pour elle et surtout à mettre sa vie entre parenthèse.
Les parents et la soeur de Scott m'ont beaucoup touché, ce dernier souffre de cette culpabilité que personne ne comprend, il s'auto-punie, il se ne pardonne pas et pourtant sa famille est sa force, elle ne l'accuse en rien et ont même avancé, ce que Scott refuse.

J'ai constaté qu'au travers de sa relation avec sa boss, il semble rechercher cette rédemption, on pourrait même définir cela par sa thérapie.

L'auteure a une belle plume, ses mots reflète la profondeur de son histoire qui nous transporte dans les tourments de l'incertitude. On va vivre mille émotions, on se demandera si la fin sera tragique, si un avenir heureux est possible, si les épreuves sont là pour qu'on affronte la réalité ou si elles permettront à nos protagonistes d'en sortir plus forts. J'ai été surprise par le rebondissement final, je ne m'imaginais pas que l'histoire prendrait un tel tournant mais grâce à cela ce fut un intense régal.

Une histoire qui vaut el coup d'être lu et dont notre esprit en gardera une trace.

Lien : https://leslecturesdemariaet..