Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup la plume d'Alixia, c'est toujours un plaisir de retrouver son humour et sa légèreté. J'avais appris à la connaître dans de la romance paranormale, et c'est maintenant dans une contemporaine que j'ai pris plaisir à la découvrir. ☺️☺️⠀

Ian en a fini avec les dangers et les missions suicide. Il aspire dorénavant à une existence paisible et a troqué ses rangers contre un appareil photo. Quand, en pleine nuit, il aperçoit une voiture sur le bas-côté, il n'hésite pas une seconde. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la belle inconnue trimballe quelques casseroles. Malgré son jeune âge, Heaven est déjà embourbée dans une affaire de mafia, dont elle essaie tant bien que mal de se tirer... ⠀

Malgré la thématique de la mafia qui laisse supposer une facette plus sombre, l'autrice a choisi de conserver un côté plutôt doudou à son histoire, qui n'a pas été pour me déplaire ! Personnellement, c'est surtout la romance qui m'a intéressée, davantage même que les enjeux de l'histoire je dirais. Ian et Heaven ont 12 ans d'écart et je suis plutôt fan des âge gap. 👀 J'ai trouvé que les sentiments naissaient un peu rapidement mais il n'empêche que l'autrice garde un côté slow dans la concrétisation et ça, vraiment, c'est ce que je préfère ! 😍 ⠀

Le petit côté "mise en danger" de l'héroïne ajoute du rythme au récit, et nous fait tourner les pages rapidement. le côté prévenant et protecteur de Ian m'a fait fondre 🫠 et j'ai beaucoup aimé l'ambivalence de son caractère entre sa vie d'avant et celle qu'il tente de se construire actuellement. le contact de Heaven va lui apporter la spontanéité qui lui manquait et j'ai trouvé adorable la façon dont chacun va compléter l'autre. ⠀

Vraiment, un chouette moment de lecture ! ⠀