Critique de Kmye

Coup de coeur inattendu pour ce titre dont je connaissais l'aura depuis longtemps, mais que je n'avais jamais eu entre les mains. Malgré mes doutes (qu'il soit daté, qu'il ait mal vieilli, qu'il ne s'agisse que d'un "simple" shonen ou shojo etc), j'ai pris une petite claque et surtout, beaucoup de plaisir !
Graphiquement, le style est certes typique des années 80, mais il a très bien vieilli et n'est pas du tout caricatural. le tout est fluide et dynamique, l'action s'enchaîne très bien et on arrive bien trop vite à la fin de ce premier tome. Vivement la suite :)
Quant à l'intrigue, on est dans un entre-deux entre shonen, shojo et parodie des deux genres. Et ça fonctionne à merveille. C'est là toute la réussite du manga : utiliser les codes archi-connus et parvenir à les modeler d'une autre façon, plus piquante et moins convenue. Car au final, peu importe qu'Hibari soit plus viril sur plusieurs plans que de nombreux personnages masculins (dont les yakuzas) sous ses charmes féminins, peu importe qu'il soit un homme ou une femme. Ces critiques fines disséminées dans le cadre du récit n'empêchent absolument pas le titre d'être un pur divertissement qui régale le lecteur.
Encore une fois, merci aux éditions du Lézard Noir pour un livre-objet aux petits oignons !