Critique de pyrouette

J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire de ma fille qui l'étudiait à la FAC.

Barbara, journaliste, dîne avec un ami au restaurant. Parlant de la situation des travailleurs pauvres aux états unis, l'ami lance un défi à Barbara qui le relève : se mettre dans la situation de ces travailleurs pauvres pour rechercher emploi et logement. Barbara quitte sa vie pour un an. Sa voiture et une somme minime en poche et la voilà partie sur les routes des états unis.

Barbara sera serveuse, soignante dans une maison de retraire, employée d'une grande surface pour un salaire de moins de sept dollars de l'heure. Elle vivra dans des hôtels, des campings et côtoiera des travailleurs pauvres.

Elle s'apercevra du pouvoir des patrons qui s'enrichissent sur le dos des employés ;

J'ai adoré cette critique sociale, sans lourdeur et écrite avec une pointe d'humour. Ce livre fait peur car il ressemble à ce qui se passe en France depuis quelques années. Difficile de ne pas voir ces gens qui travaillent mais qui n'ont pas de logement, qui dorment dans leur voiture et pour les plus chanceux, qui vivent dans des campings….

L'auteur Barbara Ehrenreich est né le 26 Août 1941 dans le Montana. Féministe, journaliste, journaliste et écrivain

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..