Critique de cherryblossoms

Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Chemins de traverse de m'avoir fait parvenir ce livre
Ce livre est un recueil de témoignages de palestiniens, comme l'explique le titre. Ce n'est pas un cours de géopolitique. Ce n'est évidemment pas neutre. Ce n'est pas le but

Je conseille de le lire tranquillement, témoignage par témoignage. Pour mieux s'en imprégner. Pour s'éviter des émotions trop nombreuses et trop difficiles à digérer d'un coup. En effet, pour une fois, on entend la voix des palestiniens, on leur offre la possibilité de s'exprimer. Ces témoignages m'ont beaucoup touchée. Les sujets sont assez variés, selon l'histoire des personnes. D'ailleurs je trouve que les témoignages se complètent bien et couvrent tous les aspects. le seul reproche étant qu'il n'y a pas de témoignages contemporains à notre époque, c'est-à-dire aucun témoignage à partir des années 90 jusqu'à aujourd'hui

Je vous le conseille fortement si la question israelo-palestinienne vous intéresse !