Critique de MissPotyMary

Il est de ces romans qui vous prennent par la main et vous emmènent loin, très loin, dans un monde où les frontières de l'identité et du temps s'effacent

Je tenais à vous parler aujourd'hui de ce roman, écrit en vers libres, qui m'a profondément émue et qui, je pense, touchera chacun des coeurs qui s'aventureront dans ses pages.

Au centre de cette histoire…

*il y a Nima, une adolescente tiraillée entre deux mondes, deux cultures. Elle rêve d'une existence différente, d'un horizon qui s'étend au-delà des limites imposées par son statut de fille d'immigrés aux États-Unis

*il y a aussi Yasmeen, cette figure énigmatique omniprésente. Elle incarne l'idéal. Vivante et brillante, cette « version alternative d'elle-même » représente la vie que Nima recherche désespérément.

Une vie avant la mienne ஜ @safiamafia Trad. Aylin Manço @bayardeditionsj

#SafiaElhillo construit avec habileté un état de tension prenant -souvent inquiétant- mais aussi émouvant entre le passé et le présent, entre les racines et les ailes que Nima aspire à déployer. Au fil des pages, on ressent l'écho de ses rêves et la douleur de ses aspirations inaccomplies.

L'autrice explore avec intelligence et sensibilité les thèmes universels de l'identité, de l'amitié et de l'héritage culturel tout en offrant un regard perspicace sur les complexités des relations familiales. Elle nous parle également de racisme, de solitude, de mal-être mais aussi d'espoir, de compréhension et d'acceptation de soi.

À travers les yeux de Nima, nous découvrons l'importance de comprendre d'où l'on vient pour mieux appréhender où l'on va.
Lien : https://www.instagram.com/p/..