Critique de Gaoulette

Je me faisais une joie de retrouver la famille Fuentes. Fin de cette saga attrayante et addictive. Mais malheureusement la joie est vite tombée pas pour les bonnes raisons.
Nous retrouvons Luis qui rencontre au mariage de son frère Nikki caractère bien trempé mais surtout qui cache de fêlures. Un bon genou bien placé et Luis sera « conquis ». Il la retrouvera au même lycée et ce ne sera pas gagné. de plus certains actes du passé vont refaire surface et va bousculer la vie bien tranquille de Luis.
Donc comme je disais c'est la fin de la saga des frères Fuentes. Mais j'ai eu un gros souci de lecture et de compréhension. Au départ j'ai cru que les traductrices ne s'étaient pas foulées et ensuite je me suis rendue compte, j'avais la version québécoise avec une mauvaise traduction. L'horreur. Malheureusement l'histoire était addictive et je ne voulais pas lâchée ma liseuse. Dégoutée du coup c'était pour moi un calvaire de lire.
Alors je ne vais parler que de l'histoire. Comme toujours Simone Elkeles nous parle de la confrontation de deux mondes sauf que cette fois ci l'héroïne est mexicaine des quartiers bourges. Nos deux protagonistes se cherchent une identité et vont s'aider mutuellement. C'est une histoire d'amour encore touchante et qui met en avant les gangs et l'impossibilité de voir un futur idéal.
Ce n'est pas mon tome préféré des frères Fuentes mais si je n'avais pas eu ce problème de version, je pense que j'aurais été embarqué un peu plus dans l'histoire.
Un bon moment passé avec cette famille et comme je l'ai lu une version film pourrait sortir je me ferais une joie. Une bonne saga dans l'ensemble.