Critique de Archessia

Ca y est ! Après une attente fébrile de plusieurs mois, voici qu'est enfin sorti le troisième tome des aventures sentimentales des frères Fuentes !
La trilogie qui a fait connaître Simone Elkele touche à sa fin, et bien qu'elle reste dans la même veine que les tomes précédents, cette histoire finale saura ravir les fans grâce à des ingrédients dont on ne se lasse pas.

Cette fois-ci, nous suivons donc Luis, le cadet de la famille.
Très intelligent et studieux, il est assez différent de ses frères et préfère de très loin fréquenter les salles de classe que les quartiers mal famés.
Quand il rencontre Nikki, l'intouchable latino au caractère bien trempé, son amour du challenge prend le dessus, et il décide d'en faire sa nouvelle conquête. D'ailleurs, ça ne le dérangerait même pas que ça soit plus sérieux que ça.
Hélas, sa soif de savoir va le conduire à fouiller son passé et à connaître ses origines, ce qui pourrait bien coduire à sa perte ...
Nikki a vécu une expérience incroyablement dur avec son ex-copain, un Mexicain lui aussi. Depuis, pour elle, tous les hommes sont pareils, et aucun ne mérite la confiance d'une fille. Elle ne compte pas changer d'avis quand elle voit le charmant et charmeur Luis Fuentes commencer à lui courir sérieusement après.
Mais peut-on réellement contrôler le moindre de ses sentiments ?...

Bon, regardons les choses en face, ce n'est pas l'originalité qui nous frappe le plus à la lecture de cette trilogie.
Un garçon et une fille, que tout oppose mais qui ont quand même drôlement envie de se faire des bisous, mais quand même c'est pas bien alors ils se retiennent avec plus ou moins de réussite, sauf que au moment où ils se disent "ho et puis crotte !" et se papouillent enfin à tout bout de champ, ben c'est là que tout foire et que la vie leur met des bâtons dans les roues, comment c'est trop injuste.
Et bien entendu, on sait TOUS comment ça se termine, n'est-ce pas ?
Certaines qui n'auront rien compris me demanderont pourquoi donc je les lis, puisque on sait déjà par avance comment tout va se passer ?
Haha (je leur répondrais), mon pauvre ami, n'as-tu donc jamais lu un livre de Simone Elkeles ? Ce n'est pas grave, va. Tiens, prends donc ce premier tome et va réviser, mon petit (en lui claquant les fesses au passage).
Tout est dans la magie de l'écriture de cette auteur.
Elle arrive, dans une histoire vue et revue, à installer du suspens et de la tension, de sorte qu'elle arrive totalement à nous faire oublier que l'on sait comment tout va se terminer.
Et ça, originalité ou pas, moi je dis chapeau, parce que ce n'est pas évident.
Chaque fois que je lis un "Irrésistible", il y a toujours au moins un ou deux moments où je doute que le couple vedette finisse ensemble. C'est quand même assez incroyable !
C'est comme stresser pour la fin d'un film qu'on a déjà vu. Seulement les bons arrivent à nous faire ressentir ce genre de stress qui prend au ventre.

Et puis quand même, j'ai apprécié ici que les personnages soient différents que dans les deux premiers tomes (car il faut dire que les deux premiers couples se ressemblaient un piti peu).
Déjà, j'ai aimé que Luis soit une tête, un vrai geek des maths, qui se shoote uniquement aux équations et aux sports lui provoquant de l'adrénaline.
Il a un parcours vachement différent que celui de ses frères, ce qui le poussera d'ailleurs à vouloir en savoir plus sur ses origines, l'absence d'un père à ses côtés le faisant souffrir.
Si Luis n'est pas mon favoris des Fuentes (Alex, tu as ravi mon coeur et l'a emporté avec toi. *soupir*), il est celui que j'aimerais avoir comme frère ou comme ami, et celui dont j'ai pris le plus de plaisir à suivre l'évolution.
À aucun moment il ne m'a énervée (pas comme ses frangins) et j'ai trouvé toutes ses réactions et décisions réfléchies et pleines de réalisme.
Pour Nikki, mêmes belles surprises et même intérêt de ma part. Son histoire est autant, si pas plus, touchante que celle de Brittany, et j'ai vraiment adoré suivre cette petite demoiselle bourrée de courage et de détermination.
Elle m'a beaucoup émue, et nombreux de ses passages m'ont provoqués des pincements au coeur et ont mouillés mes yeux.
Je crois vraiment que, des trois volumes, c'est celui-ci mon préféré, justement grâce à la richesse de ses personnages et à l'intensité de leurs histoires personnelles.

Simone Elkeles nous offre un final intense, très touchant et plus fouillé que les précédents, plus adulte aussi, avec toujours autant d'émotions, d'humour, de désir et, bien entendu, d'amour.
Lien : http://archessia.over-blog.c..