Critique de karen_univers

Dernier tome de la saga et pas des moindres car il s'agit de celui qui se centre sur Lucy, l'aînée des quatre soeurs, celle qui n'avait pas encore eu le droit à son histoire d'amour. le 3ème tome reste indéniablement mon favoris, mais cet ultime tome se place en deuxième position.

Lucy est une acharnée du travail. Elle a travaillé dur pour sa carrière d'avocate, quitte à oublier de vivre. Elle pense à tout le monde - notamment à ses soeurs et à leur père - sauf à elle. Elle est professionnelle jusqu'au bout des ongles, mais ça, c'est avant de croiser la route de Lachlan MacLeish, son nouveau client, qui souhaite défendre son héritage de Laird écossais, face à son demi-frère. Lucy est déterminée à défendre son nouveau client jusqu'à la victoire mais ça, c'est avant de se laisser entraîner dans son monde.

Lachlan, lui, est un acharné du travail, défendant ses droits à un héritage malgré son statut de fils illégitime. Il compte bien régler cette affaire pour reprendre le cours de sa vie aussi loin que possible des membres de sa famille paternelle qui ne le voient pas d'un bon oeil puisqu'il est né quelques semaines avant Duncan, qui lui est un enfant légitime. Il n'y a pas de place pour une femme dans sa vie. Et pourtant lorsque son regard se pose sur Lucy, il n'arrive pas à s'en défaire...

Entre eux, c'est dangereux. Elle est l'avocat, il est le client. Et pourtant, l'attirance entre eux est indéniable. Leur séjour à Glencarraig les rapproche et leur fait franchir une limite à laquelle ils ne s'attendaient pas. D'autres destinations seront les témoins de leur amour naissant. Pour la première fois de sa vie, Lucy se laisse complétement aller, et elle pense à elle. Elle met le boulot de côté, et Lachlan en vient à faire de même. Les deux bourreaux du travail apprennent à vivre.

Les deux personnages sont vraiment attachants. Ils ont bien plus en commun qu'on ne pourrait le croire, et ensemble, ils apprennent à consolider leurs brèches et à colmater les morceaux pour avancer. J'ai dévoré ce quatrième tome, touchée par le poids des responsabilités que Lucy porte sur ses épaules depuis tellement longtemps... le partage de ce poids avec ses autres soeurs est une excellente conclusion.