Critique de Gwen21

Je jette l'éponge, le dernier tiers - peut-être celui qui aurait sauvé les deux premiers, allez savoir ? - restera pour moi un mystère car j'arrête ici les frais. A la base, c'est vrai que je ne suis pas très branchée romances contemporaines mais cela arrive de tomber sur de bons romans, à l'instar d'"Avant toi" de Jojo Moyes pour n'en citer qu'un, et comme tout le monde, je ne suis pas contre un peu de légèreté de temps en temps.

Sauf que là, je m'enlise, je n'avance pas, rien ne me semble crédible, les passages dramatiques manquent de profondeur, les passages romantiques manquent d'intensité voire d'émotion tout court ; je n'ai cru ni aux personnages ni à leurs sentiments, tout ça est bien lisse et prévisible. De plus, l'auteur donne l'impression de faire tellement d'efforts pour ne pas stéréotyper ses héros qu'elle tombe dans d'autres stéréotypes, tout aussi alarmants, bref elle n'innove pas, elle ne surprend pas son lecteur et son style plus qu'amateur a fini par avoir raison de ma persévérance.

Challenge PLUMES FÉMININES 2018
Challenge MULTI-DÉFIS 2018