Critique de AlouquaLecture

Je n'avais lu que du positif sur l'auteur, alors, lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir cette nouvelle parution en service presse, je ne pouvais que dire oui.

Un point hyper positif, c'est que l'auteur est avocat, il connaît donc le sujet, et le maîtrise. Cela se ressent chaque fois que l'on parle de droits et de procédures dans l'histoire, mais il le fait avec des mots à la portée de tous, pas besoin de vous balader avec un dictionnaire pour comprendre les termes utilisés. C'était là le seul point qui me faisait un peu peur malgré tout avant de commencer ma lecture, parce que il faut bien avouer que les termes juridiques ne sont pas forcément simples à comprendre si ce n'est pas notre domaine.

Lorsque Kathy Rubinkowski est retrouvée morte assassinée, le coupable idéal est trouvé, il s'agit de Tom Stoller, un SDF qui a la malchance d'avoir le sac à main de la victime, ainsi que l'arme du crime sur lui. le souci, c'est qu'il ne parle pas, il est bourré de tics nerveux, il semble complètement ailleurs, comme si il n'était pas forcément concerné par ce qui l'entoure.

Jason Kolarich, avocat, va se faire engager par la tante de Tom, Deidre, elle est persuadée que son neveu est innocent, elle a entrevu l'avocat à l'oeuvre et elle est persuadée qu'il l'aidera.

Par malchance, ils tombent sur le juge Nash, un juge plutôt strict et pas très commode.

Comme il est dit dans le résumé, cette affaire est un véritable puzzle géant dont Jason Kolarich et son équipe doivent retrouver les pièces manquantes et en démêler les noeuds qui se trouvent être plutôt nombreux.

Ce livre a beau faire un peu moins de 600 pages, je dois bien dire qu'il n'en aurait pas fallu moins pour que cette affaire soit complètement démêlée. C'est le genre de livre que je prendrais plaisir à regarder au cinéma ou à la télé, j'irais même jusqu'à dire une série dans le même que Perry Mason, où il y a toujours une chose qui tombe alors que l'on ne s'y attend pas, et qui vient compliquer l'affaire pourtant pas si simple au départ.

Si vous ne connaissez pas David Ellis, je peux vous dire que vous louper un écrivain doué dans ce domaine d'histoire. Quand à moi, je suis ravie d'avoir passé du temps en compagnie de Jason Kolarich, un avocat pas comme les autres auquel j'ai pu m'attacher au fil des pages.