Critique de LeslecturesdeGuimauve

Grosse déception !!! Alors oui c'est du YA mais j'ai l'impression que les "Chair de poule" de mon enfance me faisaient plus frissonner.

C'est dommage car la base du roman est bonne : Lola se retrouve dans une ville qu'elle ne connaît pas, chez sa grand-mère maternelle qu'elle n'a jamais vu. L'endroit est étrange, de vielles légendes hantent ces lieux dans lesquels, les parents de Lola se sont rencontrés lors du tournage d'un film d'horreur.

L'auteure veut instaurer un climat angoissant où des histoires de monstres et de fantômes se mêlent aux comportements inquiétants des habitants.

Mais c'est looonnnggg..... et l'auteure insiste des détailles qui finalement, n'auront pas d'importance et viennent alourdir le récit.

En fait, j'ai eu l'impression qu'à chaque fois que le rythme s'intensifiait, l'auteure coupait court comme si elle ne voulait pas effrayer son public. Personnellement, je n'ai rien ressenti durant cette lecture, pas le moindre petit frisson.

Je ressors donc frustrée et même le twist final n'a pas su me convaincre. Pour le coup, j'attendais vraiment autre chose.

En bref : je ne qualifierai pas ce roman de thriller ou de roman noir mais il est bien pour quelqu'un voulant lire quelque chose de plus "sombre" mais sans pour autant se faire peur.