Critique de Yael76

Je suis une fan inconditionnelle de Rj Ellory, il est à mes yeux, le plus grand maître de l'écriture, on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu. Depuis des années je me suis laissée envoûter pour tous ses romans. Je vais essayer d'être objectif, même si le challenge sera dur pour moi .J'utilise cette phrase à chaque chronique, que je fais pour R.J Ellory. Un résumé de mon ressenti pour l'auteur. Il nous emmène au coeur des Appalaches, région , où la misère et la pauvreté règnent, Victor est prévenu du décès de son frère, qu'il n' a pas vu depuis 11 ans, suite à une dispute, qui a séparé la complicité, de la vie des deux frères. Il vient aux obsèques, à contre coeur et n'a qu'une hâte disparaître. Un événement inattendue va changer sa pensée, il vient de découvrir, que son frère a été marié et était le père d'une jeune fille de 11 ans, Il ne sait pas comment régir à cette situation, lui le grand célibataire depuis le décès de sa femme, et sans enfant, Sa nièce lui prouve toute son affection, un oncle tombé du ciel . Victor décide de rester, et de mener une enquête suite à l'assassinat de Franck . Il se sent obliger , lui aussi veut comprendre, savoir, il doit la vérité à sa belle soeur et sa fille.Une enquête tissée tel un sac de noeuds, une complexité extrême, qu'il était loin de se l'imaginer. Au fil de la lecture, nous allons découvrir les corps de jeunes adolescentes, plus au moins dans le même mode opératoire; excite t'il un lien avec le meurtre de son frère ? Il va entrer en contact, avec les sheriffs des comtés proches; une alliance entre eux, une aide précieuse pour faire avancer ce mystère. Nous découvrons un monde de corruption, de drogue, de prostitution ,de haine, de vengeance , les meilleurs mots pour résumer l'intrigue de ce roman. Je m'arrête là pour ne pas spoiler l'histoire L'auteur , comme à son habitude , nous enroule , sans difficulté dans son monde, tout est travaillé à la perfection. Les descriptions sont essentielles, travaillées, avec minuties, l'enquête est disséquée en profondeur, rien n'est laissé au hasard, la psychologie des personnages met en valeur l'empathie et l'apathie qu'ils peuvent dégager Victor, arrivera t-il à ses fins avec tous ces éléments , comprendre le pourquoi du comment? Comme je le dis tout le temps R.J Ellory est un écrivain qu'on aime ou pas. Il entraine ses lecteurs dans une histoire où l'atmosphère est d'une extrême noirceur, suffocante, oppressante . Ces romans sont toujours aussi long et lent, c'est sa touche personnelle, et grâce à cela, il tient ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final.
Une écriture sombre, subtile , poétique. C'est un amoureux des mots, il jongle avec. Il a une connaissance de vocabulaire impressionnante. J'aimerai parler l'anglais couramment, lire ses romans avec ses mots . Il m'a une nouvelle fois séduite, hypnotisée, envoûtée, et oui c'est un encore un véritable coup de coeur.