Critique de chevalierortega33

Alors voilà : nous avons entre les mains une histoire bien noire, un western contemporain où les protagonistes, nouveaux chevaliers blancs, ne s'embarrassent pas de la procédure. L'organisation administrative américaine n'aide pas et la géographie va contraindre les shérifs, leurs adjoints, leurs personnels administratifs, à collaborer au-delà de leurs frontières pour résoudre deux intrigues complexes. de très jeunes filles sont sauvagement assassinées en série. La première étant du ressort géographique de Victor, il devra prendre la main sur la coordination. Ajoutons que le frère de Victor, avec qui il est brouillé depuis plusieurs années, a lui aussi été efficacement écrasé et vous aurez l'autre intrigue à résoudre. A moins qu'elles ne soient toutes deux liées. A moins que Franck, le frère de Victor, ait eu une conduite approximative ayant abrégé sa vie, laissant sa fille, la jeune Jenna inconsolable, en quête de vérité et d'un père de substitution. Ce territoire du bout du monde est sous domination d'une famille de « méchants », véritable clan de taiseux, génétiquement atteints … et s'ils étaient les auteurs de cette série de meurtres ?
Je me suis promenée avec plaisir dans ces presque 500 pages, aux décors somptueux dont on se demande s'ils existent encore, où les personnages, sauf Jenna, ont tous des choses à cacher, tantôt franchement antipathiques, tantôt pouvant bénéficier de circonstances atténuantes. Deux intrigues riches au rythme de là-bas, loin des trépidations de la ville. Un vrai polar « à l'ouest » que je verrai bien sur grand écran !
Notons le travail remarquable du traducteur qui a su donner tout le relief nécessaire, notamment aux dialogues tout à fait savoureux.

Je remercie les éditions Sonatine et #Aunorddelafrontière #NetGalleyFrance

Lien : https://collectifpolar.wordp..