Critique de sylvaine

Le carnaval des ombres de R.J Ellory
Une fois encore je me suis laissée "piégée"! Pourtant le début m'a semblé long, très long. Michael Travis vient d'être nommé Agent Fédéral Sénior et reçoit sa première mission : un cadavre a été retrouvé sous le plancher du manège d'un cirque itinérant le Carnaval Diablo lors d'un spectacle donné dans une petite ville du Kansas Seneca Falls. Travis est un Fed consciencieux, scrupuleux, bien décidé à découvrir l'identité du mort et celle de son meurtrier. C'est sans compter sur les membres de la troupe de ce cirque et surtout sur la personnalité attachante et perturbante de Doyle le patron de la troupe.. Mais ce qui devait être une simple formalité s'avère plein d''embuches et Travis est au fil des jours de plus en plus perturbé, son passé semble lui coller à la peau les questions se bousculent mais les réponses ne sont pas là ... J'oubliais de préciser nous sommes en août 1958, la guerre froide bat son plein, le communisme est la bête noire des U.S.A et de ses dirigeants, Maison Blanche, C.I.A et F.B.I main dans la main.. Une page d'histoire que je connais moins bien en toile de fond, des personnages hors du commun et la plume de R.J Ellory que demander de plus?
Merci aux éditions Sonatine pour ce partage via Netgalley
#LeCarnavaldesOmbres #NetGalleyFrance