Critique de Stelphique

Les personnages:

Clay et Elliot sont deux frères réunis, formant une symbiose complémentaire. Un grain de sable va pourtant s'insérer dans la fratrie, et comme c'est le Mal en personne, le Big Bang n'est forcement pas loin. Entre êtres humains imparfaits et choix diamétralement opposé, nous observons la lente distorsion d'un lien unique.

Ce que j'ai ressenti:

Une Mauvaise étoile influence-t-elle une vie? Est-ce que le droit chemin est éclairé par une bonne fée? « Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es »…..Nombres de questionnements auront leur réponses dans ses pages…

Ce road trip à deux vitesses montre les deux différents chemins qu'il nous faut emprunter dans une vie: celui du Bien ou celui du Mal. Avec les mêmes chances et un passé violent, deux frères se retrouvent à emprunter deux voies différentes, nous prouvant que seule la volonté décide de notre voie. Cette double vision était des plus intéressantes. Suivre Clay ou Digger, c'est passer du chaud au froid, connaitre l'enfer lumineux, combattre l'espoir ténébreux. C'était aussi violent, que ce que c'était doux. Une alchimie pimenté/sucré qui déménage en esprit, servie par une plume excellente. Ellory possède un grand talent!

L'état fusionnel entre deux êtres est un thème récurrent chez l'auteur, mais ici, l'avoir fait naitre chez des demi frères, ça ajoute une substance sanguine, qui prend encore plus aux tripes. Il y a presque une évidence à cette union, mais aussi la jalousie fraternelle qui se mêlent, et ça donne de suite un mélange d'autant plus sulfureux.

Quand je me tourne vers les étoiles, j'aime y voir celle qui nous influence. Je ne crois pas qu'il puisse y en avoir de plus mauvaise que d'autres, je les trouve juste parfaites, apaisantes et réconfortantes. C'est sur que dès fois, on se dit que certains ont vraiment eu la Fée Bleue (cf Pinocchio) qui ont veillé sur eux, pour les autres, je les invite à regarder d'autant mieux ses milliards d'éclats fabuleux qui illumine les ténèbres nocturnes comme autant de chances à saisir pour devenir à l'intérieur de leur vie, de leur corps, de leur âme, un spectacle de lumière.

En bref, une bien jolie lecture qui nous entraine vers le chemin de la vie et ses multiples choix. A vous de le lire!!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..