Critique de CROCBOOKS

Avec "Un coeur sombre", j'ai enfin découvert le style vif et percutant de monsieur Ellory et j'en suis ravie. Merci à https://s2.netgalley.fr et cette fois-ci aux éditions Sonatine de m'avoir offerte cette opportunité.

De part sa fonction de flic, Vincent Madigan offre au lecteur une vision large de l'indolence du système judiciaire américain. Comme cela est indiqué sur la quatrième de couverture, le personnage principal a cédé à l'appât du gain. Il est très endetté et cette situation lui donne mauvaise conscience. Les passages en italique (en langage soutenu ne sont pas sans rappeler celui utilisé dans le domaine philosophique) font état du tourbillon de ses pensées. Cet anti-héros devient ainsi le porte parole des vérités de l'âme humaine et c'est précisément ce qui le rend attachant aux yeux des lecteurs.

Sinon, j'ai trouvé que la sauvegarde des titres des chapitres en anglais était une bonne idée. Toutefois, certains paragraphes me sont apparus comme répétitifs. La fin elle aussi est un peu longue à aboutir mais dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture qui devient vite captivante.