Critique de Livrepoche

Je découvrais R.J.Ellory avec Les Assassins, un roman dont j'admirais à peu près tout, sauf la fin. Et de fait, avec Un coeur sombre, cette admiration se poursuit.

Tout d'abord, ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'Un coeur sombre est un polar très bien ficelé. R.J.Ellory taille un roman sur mesure autour d'un flic ambigu qui navigue dans un univers de vices et de violences ou chacun essaye de trouver sa place, de gagner sa vie ou de survivre. Une kyrielle de personnages secondaires aux caractères riches ajoute indéniablement au récit.

Entre ripoux et voyous, Un coeur sombre est un polar, noir, crasseux dont il est aisé de se faire une image tant ce genre là est répandu et largement exploité par les série télévisée ou le cinéma. C'est peut-être ce qui est dommage. R.J.Ellory, en sculptant ce roman sans faille, se trouve quand même en chemin déjà tracé. Les ornières sont si profondes que les retournements de situations, les rebondissements sont presque prévisibles.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/un-coeu..