Critique de SerialThrillers

1972 à Jasperville, bled artificiel du Nord-Est Canadien, fondé par Canada Iron, plus grosse entreprise minière Nord américaine. Les hivers sont rudes et s'étendent sur plus de la moitié de l'année. Les rayons du soleil y scintillent quelques heures par jour seulement. À l'extérieur de la ville les contrées hostiles sont peuplés de loups et d'ours. C'est dans cet environnement que la famille Devereaux est venue fuir le passé, pour se reconstruire et repartir d'une feuille blanche. Cela a été un succès, jusqu'à la découverte du corps déchiqueté d'une adolescente, puis d'une seconde quelques années plus tard.
2011 à Montréal, Jack Devereaux qui avait fuit Jasperville est rattrapé par les liens du sang. Son jeune frère, Calvis a été arrêté pour tentative d'homicide. Malgré sa réticence, il se doit de l'aider et de le retrouver à Jasperville, bled que le dernier des Devereaux n'a pas quitté.

Entre mythe algonquien, animaux sauvages et homme dérangé, Jack va devoir se plonger dans les souvenirs les plus douloureux de son enfance pour découvrir les raisons ayant poussées son frère à une telle animosité.
Dans une ambiance noire et glaciale, R.J Ellory vous emporte au bout du monde où la folie de l'isolement tutoie dangereusement le wendigo, créature surnaturelle cannibale.

R.J Ellory possède un talent qui va au delà de celui de conteur, il a le don d'embarquer ses lecteurs dans des ambiances exceptionnelles. Une saison pour les ombres n'y fait pas exception !

Les seules ombres que j'ai côtoyé sont celles que faisaient danser les flammes de mon feu de cheminée, mon meilleur allié pour survivre en ce territoire.