Critique de krisk

L'histoire se déroule à Jasperville au Nord du Canada en 1972.
On va suivre la famille Deveraux qui s'y installe, parce que leur père a trouvé un boulot dans les mines de fer.
Ils sont loin de s'imaginer que s'installer dans cette région n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire.
Et c'est sans parler des disparitions de filles qu'on retrouve morte avec l'abdomen ouvert ! Serait-ce un accident suivi d'un animal qui aurait les crocs ou un tueur ?

Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre de RJ Ellory.
J'avais hâte de me plonger dans cette histoire, dont je n'avais évidemment pas lu le résumé avant de commencer le livre.
Une histoire racontée lentement, mais qui petit à petit nous mets dans une ambiance pesante et plein de questionnement.
Elle est aussi racontée en deux temps, mêlant passée et présent pour petit à petit atteindre la vérité.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la façon dont il raconte son histoire.
Avec ce dernier livre, l'auteur confirme toujours que c'est l'un de mes favoris !

Pour moi Une saison pour les ombres fût une très bonne lecture que j'ai beaucoup aimé lire !