Critique de Fredomous

Que dire ?
Je viens de terminer de R.J. Ellory « Une saison pour les Ombres »
On m'avait venté cet écrivain aux multiples succès. Il fallait commencer par une oeuvre et c'est par cet opus que je l'ai fait.
Je me méfie toujours des livres de plus de 300 pages. Rares sont ceux qui tienne en haleine le lecteur du début à la fin, sans ventre mou, sans répétition d'une partie de l'histoire vue pas différents protagonistes. Malheureusement ici, c'est le cas. Rythme beaucoup trop lent, haché, les 200 pages du milieu n'apportent rien, je dirais même plus, sont poussifs. Il faut arriver dans les 100 dernières pour que la machine reprenne.
Vous me direz c'est de littérature noire, ce n'est ni un thriller, ni un polar. Je suis d'accord mais j'ai déjà lu de la littérature noir (le dernier Dominique van Cotthem est un super exemple de réussite) qui tienne la route, un vrai page turner.
J'avais de plus deviner qui était le meurtrier presque dés les premières pages.
Il y aussi une phrase que je n'ai pas comprise « Quant à la faim, elle n'était qu'un désir de liberté ». Faut qu'on m'explique !
Bref ! Je n'ai pas passé un bon moment ! Mais c'est mon avis personnel.