Critique de titiseb77

Alors que ce livre me faisait très envie, je n'ai pas été emballé plus que cela par ma lecture, pas qu'il soit inintéressant au contraire dès les premières pages, on a envie de savoir ce qui va se passait, mais très vite l'histoire m'a lassée. Les personnages sont peu crédibles, je n'ai pas réussi à me les imaginer, je trouve qu'ils manquaient de profondeur et qu'ils étaient très caricaturés. le dénouement ne m'a pas surprise plus que cela, tout tournant autour du même sujet, on s'attend à cette fin là. En revanche, l'auteure a fait le pari de traiter pleins de sujets forts dans le même roman, et je dois dire que c'est réussi, ce roman aborde les problèmes de violences conjugales, d'alcoolisme, d'enfants délaissés, de deuil, de culpabilité, de stress post-traumatique.... et j'en passe. J'ai malgré tout lu ce livre avec plaisir et ne bouderait pas pour autant cette auteure, car sa plume est agréable, la construction de ce livre m'a plu et je suis bien consciente que l'on ne peut pas être conquise à chacune de nos lectures.