AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jodyane



L'histoire commence par la garde à vue de Kate qui est soumise à une expertise psychiatrique.Qu'a-t-elle fait ? Et pourquoi ?
On sait qu'elle est reporter de guerre à Alep et qu'elle souffre de stress post traumatique. A la suite d'un bombardement elle n'a pas pu sauver un enfant et elle y pense souvent et se le reproche en faisant des cauchemars récurant.
Le récit alterne avec le passé , et on apprend que sa soeur est alcoolique suite au départ de sa fille , d'un père violent et la perte d'un frère .Une vie cabosséel les a éloignée petit à petit.Depuis l'enfance elles ne se supportent plus...
Elles se retrouvent suite au décès de leur mère .Ce que raconte Kate au cours de sa garde à vue est-ce que c'est réel où bien le fruit de son imagination ? Elle dit voir un enfant en détresse dans le jardin du voisin. Mélange t'elle ses souvenirs à la réalité ? Est-elle folle ?
L'histoire est racontée à la première personne ce qui fait que les émotions passent direct . L'écriture est fluide et l'histoire est bien menée car je n'ai rien vu venir . J'ai trouvé original de choisir une femme comme reporter de guerre .Les personnages sont intriguant et on a envie d'en savoir plus sur eux . J'ai juste trouver le démarrage un peu long mais ensuite , ohlala , je vous laisse le découvrir ....
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}