Critique de MilleetunepagesLM

Depuis son arrivée en ville Elsa, aime flâner dans le Hall de gare, s'y promener, respirer, sentir l'ambiance.
Se promener entre les passants de la gare à qui elle invente une vie, voyager à travers ses souvenirs d'enfance et de jeunesse. Elle adore cette gare, le bruit, son odeur, son effervescence, ses couleurs, ses passagers, les pressés, les amoureux, les égarés et les habitués.
Temps, qu'elle partage avec son travail à la maison de retraite. Ses pensionnaires à qui elle raconte ses aventures de hall de gare et en particulier à Monsieur Marcel à qui elle porte une attention particulière.
Puis la correspondance, cette correspondance avec Andrew à la fois romantique, intrigante, attendrissante voir même un peu passé mode, car c'est l'inconnu. Les lettres, le ruban, les petites attentions sur le banc de gare. Mets la question qu'elle se pose, vont-ils un jour se rencontrer ou leur amour restera sur papier parfumé.

La plume est fluide, romanesque, un peu fleur bleue et ensoleillée. Chaque chapitre est une petite histoire dans la vie de hall de gare d'Elsa.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...